A la recherche de la pierre

 

AccueilNotre écoleNos villagesNos classesCoin des auteursCoin des artistesLiens

ecole.sauzet@free.fr

 

A la recherche de la pierre redoutable.

Il était une fois quatre jeunes filles. Elles étaient prénommées : Monia, Erika, Alexandra et Coralie. Monia était la plus intelligente, portait un tatouage au dessus de la poitrine, elle était blonde aux yeux bleus. Erika était la plus rusée, elle était rousse aux yeux verts et elle avait un piercing. Coralie était la plus pipelette et la plus goinfre. Elle était brune aux yeux bleus et avait un piercing. Alexandra était la plus râleuse, elle était châtain aux yeux marron. Elle avait un piercing au nez et un tatouage à l’épaule. Elles étaient toute les quatre très jolies. Un jour que les quatre amies se promenaient, elles rencontrèrent la sorcière Grégoirette. Celle-ci fut immédiatement jalouse de la beauté des quatre filles. Elle brandit une pierre rouge parsemée de points noirs puis hurla : « Ta mi pa ta qua roupatine cognouce poutouce ». Ce fut la malheureuse Alexandra qui fut touchée par le redoutable sort. En un instant, la sorcière s’enfuit, ricanant .

Pendant qu’Erika et Monia préparaient un plan, Coralie préparait SON sandwich. Les trois filles commencèrent à partir avec une carte que la sorcière avait fait tomber. En route, elles rencontrèrent un obstacle : la mer. « Regardez, cria Coralie, un panneau avec marqué dessus l’île sandwich ! ». Monia dit : « Comment va-t-on faire pour traverser la mer ?- Regardez ! Il  y a une barque, elle est un peu cassée mais on peut la réparer, cria Erika .

- Mais comment ? Ajouta Monia. » Coralie répondit tout étourdiment : « J’ ai  un sandwich, ça peut vous aider ? »

Erika pensa enfin qu’elle avait des clous dans sa poche et qu’elles pourraient réparer la barque.Un quart d’heure plus tard, elles partaient vers l’île Mortel avec la barque rapetassée .

Quand elles arrivèrent sur l’île, Coralie remarqua  tout de suite le panneau sur lequel il était inscrit « île Sandwich à 200 m ». Alors Coralie prit la barque et s’en alla à l’île Sandwich. Erika et Monia  étaient en train de faire un plan, quand tout à coup Erika s’exclama : « Au fait, où est passée la gourmande ? La barque, elle a disparu !

- Elle doit-être à l’île Sandwich ! cria Monia. »

A l’île Sandwich, il y avait toute sortes d’arbres : des saucissoniers, l’arbre à saucissons, des jambonniers, l’arbre à jambons, des painos, l’arbre à pain, des rôtissons, l’arbre à rôtis froids et les mayonnaisiers, l’arbre duquel il pendait des pots de mayonnaise.

…Pendant ce temps, Alexandra était à la maison en train de dormir devant la télévision…

Erika et Monia coururent sur la plage pour voir si Coralie avait pris la barque. La barque avait disparu ! Elles parcoururent la plage du regard. Personne ! Elles levèrent les yeux et aperçurent Coralie en face, sur l’île Sandwich, assise en train de mordre dans un énorme sandwich.  « Coralie ! Viens ! Tu penses à Alexandra, oui ou non ? » Quelques instants après, les trois filles étaient réunies.

 

Elles allèrent en direction du château.

Elles prirent la corde qu’elles avaient dans le sac, elles la lancèrent et l’accrochèrent en haut d’une tour, puis elles y montèrent. Monia,  qui était la plus fine, s’accrocha à la corde et se lança à l’escalade. Quand elle fut arrivée en haut de la tour, elle refit le nœud pour que cela tienne mieux. Erika monta puis Coralie. La première chose que Coralie remarqua dans la tour c’était … le frigo ! Elle se précipita  vers l’appareil, elle l’ouvrit et là, un GROS gâteau au chocolat avec une cerise à l’eau de vie ! « Ce n’est pas le moment ! dirent Erika et Monia en même temps . » Mais comme Coralie était très têtue, elle prit une énorme part de gâteau, plus la cerise qu’elle n’avait pas oubliée. Cinq  minutes plus tard, elle était verte comme de l’herbe : le gâteau était à l’alcool ! Tout à coup, elle recracha tout par terre et elle rejoignit les filles. Toutes les trois réunies, elles partirent chercher la pierre. Première marche, Coralie dit : « j’ai faim », deuxième, « j’ai faim », troisième, «  j’ai faim »… Tout en haut elle cria toute essoufflée « j’ai… ffff… » Et là, elle était si fatiguée qu’elle tomba la tête la première dans un seau de potion magique. Elle se releva ; à ses cheveux était accrochée une pierre rouge parsemée de points noirs : « La pierre magique ! s’écrièrent-elles." Elles se dépêchèrent de descendre les marches mais la sorcière était en train de les monter. La sorcière cria : "Que je vous y prenne moi à fouiller dans mes affaires!" Pour une fois que Coralie servait à quelque chose ! Elle prit son sandwich qu'elle avait mis dans sa poche pour le retour, et le lui lança dans la figure. La sorcière tomba dans les escaliers, les descendit en galipette et quand elle arriva en bas, elle se cogna la tête dans la porte de sortie. Les filles se précipitèrent  sur le chemin et atteignirent la barque…

Quelques heures après, elles avaient retrouvé la maison. Elles posèrent la pierre sur le front d’Alexandra. La couleur revint aux joues pâles d’Alexandra. Elle ouvrit les yeux. Elle était guérie ! Coralie s’exclama : « Tu veux un sandwich  ? » …

                                                                                                                     LAURA, LOLA, ANAÏS, FANNY.