![]() |
|
RECETTES REDOUTABLES ET FORMIDABLES Si l’on veut faire le ménage plus vite que maman, on mettra une aile d’oiseau, de l’huile et du lait dans de l’eau bouillante. Pour que le balai travaille tout seul, on mettra trois gouttes de ce mélange sur son manche. Cette recette est redoutable. Marina Si l’on veut transformer un éléphant en oiseau, on prendra du sang de fourmi. On le mettra dans un chaudron. Quand l’éléphant l’aura bu, il sera devenu un oiseau. Cette recette est redoutable. Charlotte Pour transformer un tigre en girafe, On prendra du poil de lapin et deux ailes d’oiseau. On les mettre dans la cage du tigre. Il les mangera et il deviendra une girafe.
Dorian Si l’on veut transformer un éléphant en or, Il faut du chagrin et un autre éléphant avec deux pattes de poulet. On fera chauffer. On fera boire trois gouttes de ce bouillon à l’éléphant. Cette recette est redoutable. Philip Si l’on veut transformer la maîtresse en reine, On prendra des papillons, des oiseaux morts et beaucoup de lait. Ça fera un gros nuage. On prendra aussi des petites bières et on mettra des brocolis partout dans le chaudron. La maîtresse devra boire cette potion. Cette recette est redoutable. Florine Si l’on veut transformer une tortue en éléphant, il faudra deux pattes de poulet, une goutte de sang et du lait. Il faudra bien remuer. La tortue boira cette potion. Cette recette est redoutable.
Si l’on veut transformer un chien en tigre, On prendra une mygale et on la mettra avec du lierre et de la bave de crapaud dans de l’eau bouillante. Le chien boira le mélange. Cette recette est redoutable. Emma Si l’on veut transformer la maîtresse en princesse, Il faudra lui trouver une robe avec des diamants et un papillon dans le dos Et une couronne avec trois diamants. Cette recette est formidable. Carla Pour chanter mieux qu’une chanteuse, On écrasera des champignons à la tombée de la nuit Et on mettra la purée obtenue dans une louche. On frottera cette purée sur les mains de la personne qui désire chanter. Cette recette est formidable. Marlène Si l’on veut chasser les ennemis dans ses rêves, Il faudra garder une pièce d’or sur son front toute la journée, jusqu’à sept heures du soir. Quand vous irez vous coucher, vous mettrez une rose sous votre oreiller Et une bouillotte dans votre lit comme ça, ils se brûleront. Cette recette est formidable. Si l’on veut voler comme un aigle, Il faudra une plume d’aigle royal. On la fera frire avec des orties, de l’huile d’olive, un os rongé par un chien Et on laissera refroidir. On mangera le tout.
Si l’on veut transformer une sorcière en princesse, Il faudra mettre du sel et du sable dans une marmite. Puis il faudra mettre la sorcière dans la marmite et sauter quatre fois à côté du chaudron en disant « Aya aya ara ara ou ou ». Cette formule est formidable. Laurine Si l’on veut filer comme le vent, On citera tous les noms des départements que l’on connaît, On mettra six brins d’herbe dans une casserole de lait tiède Et on y ajoutera du sable. On laissera reposer trois minutes et on boira le tout. On courra dans l’herbe de son jardin pour tester. Cette recette est formidable. Alicia Si l’on veut courir plus vite que la lumière, Il faudra mettre un éclair au café dans un chaudron à 103° avec un ordinateur et trois piles. On mélangera le tout et on rajoutera une aile de chauve-souris. On prendra trois gouttes dans un verre et on les avalera. Cette recette est formidable. Matthis Pour donner vie à des dessins, On prendra une feuille de papier jaune et de l’encre rouge. On versera l’encre et on fera un dessin avec un feutre noir sur le papier . On pliera la feuille de papier jaune (avec le dessin dessus) en quatre Et on la jettera dans un chaudron avec de l’eau bouillante et un cristal de roche. Cette recette est formidable. Romane Si l’on veut transformer les vieilles dames en jeunes filles, On prendra quatre pierres précieuses dont la couleur est violette, Dix cheveux gris de vieille dame, vingt-quatre cheveux blonds de jeune fille et un litre de lait. On écrasera les pierres précieuses, On jettera la poudre dans le lait Et on plongera tous les cheveux dans ce liquide. Il faudra que la vieille dame le boive pour qu’elle se transforme en jeune fille. Cette recette est formidable.
Si l’on veut donner des boutons à un anaconda, On prendra le serpent, puis on attrapera un petit mulot. On jettera le petit mulot dans une marmite pleine de scorpions Et on mettra de la boue qui vient juste d’être faite par la pluie ; On mettra ensuite un litre d’eau puis on ajoutera dix carottes et douze tomates que l’on coupera en rondelles. On chauffera quarante-cinq minutes Puis on écrasera tout le contenu de la marmite. On le versera dans un pot de confiture que l’on conservera pendant deux jours. Le troisième jour, ça donnera une sorte de pâtée gluante. On la fera avaler à l’anaconda et en une minute, il sera plein de boutons : il y en aura plus de cent. Si l’on veut percer les boutons, ce sera impossible. Cette recette est formidable. Pauline Si l’on veut changer une souris en poisson, On tirera les moustaches d’un chat et on les mettra dans un flacon. On prendra aussi une pincée de poils d’une chèvre enragée Et on les mettra dans un pot de fleurs avec un escargot vivant. Ensuite, on attrapera une souris. On ouvrira le flacon ,on mettra les moustaches du chat dans le pot de fleurs Et on y jettera la souris. On courra autour du pot trois fois et le tour sera joué : la souris sera devenue poisson. Cette recette est formidable. Clémence
|
. |